Présentation

“Le yoga véritable exclut tout esprit de compétition, toute volonté d’outrepasser ses limites.”

Babacar Khane

Qui suis-je

Randonneuse par tous les temps, comme un poisson dans l’eau, danseuse pieds nus, bouquineuse à l’ombre d’un arbre, passionnée de yoga et d’assise silencieuse, j’aspire au bonheur de vivre. Mariée à un homme merveilleux et maman d’une petite fille drôle et enjouée, je partage ma vie entre ma profession d’ergothérapeute et mes passions.

Mon envie d’enseigner le yoga est née de mon désir de poursuivre à mon tour l’enseignement riche et varié que j’ai eu la chance et le bonheur de recevoir. Par gratitude envers tous les yogis qui ont permis, depuis la nuit des temps, que ces enseignements me parviennent, je m’engage à mon tour à enseigner cet art de vivre au plus près de ma conscience et de mes valeurs.

Mon parcours

En juin 2002, je suis partie en Inde, durant une année, pour me former au Yoga. J’y ai découvert l’Ashtanga Yoga à Mc Leod Gang avec le Yogi Vijay Amar. Je me suis ensuite rendue à Rishikesh, où j’ai découvert le Tantra Yoga avec l’instructeur Tudor Condrea de l’Agama Yoga school, créée par Swami Vivekananda Saraswati. Je me suis ensuite rendue à Gokarna, où j’ai rencontré Sleemy, naturopathe et iridologue, qui m’a initiée au jeûne, à la naturopathie et à la diététique.

En juillet 2005, j’ai participé à une Dharma Yatra, qui est une grande marche méditative qui réunissait plus de 180 personnes, pendant une semaine, en France.

A partir de septembre 2005 j’ai commencé la méditation Vipassana avec Anne Michel à travers différents stages.

De retour en Suisse, j’ai découvert le Yoga de la verticalité au travers des enseignements de Nicole Beguin, enseignante de yoga. C’est grâce à elle que je vais découvrir Yogi Khane.

En juillet 2008, je repars en Inde, pour vivre durant plusieurs semaines à Amritapuri, dans l’ashram de Amma. J’y découvre le Bhakti Yoga et le Karma Yoga.

En juillet 2009, je m’inscrit à l’Institut International de Yoga, fondé par Yogi Khane. Commencent alors pour moi 10 ans de formation, aux termes desquels je me vois recevoir le diplôme de professeur de Yoga. Durant cette formation, je suis également des cours réguliers au près de Jacqueline Chenaux, enseignante de yoga.

En janvier 2017, toujours désireuse de parfaire ma pratique et curieuse de nouvelles découvertes, je me fais initier à l’art du Tumo, par mon ami Serge. Cette pratique me donnera envie de rencontrer le Maître en la matière, Maurice Daubard, et je pars en février 2019, pour une semaine dans le val d’Aoste, pour être initiée au Tumo, par Maurice Daubard.

En novembre 2018, souhaitant approfondir ma pratique du yoga et plus particulièrement mes pratiques de respiration, je pars pour Bern, à la rencontre de Reinhard Gammenthaler, enseignant de Kundalini Yoga.

Retrouvez plus d’information sur les yogas dont je parle sur ma page : Les différents types de yogas.

Retour haut de page